Accès sites
Vie pratique
Lezard créatif
Internet - Informatique
Loisirs détente
Boite à idées
Nouvelles du monde
Partenaires
Découvrir - Night Of The Proms

NIGHT OF THE PROMS

Cette année j'ai découvert Night of the Proms, un spectacle "fabuleux"? C'est un événement musicale qui déplace des milliers de spectateurs à chaque année, et ce depuis 1985. Deux étudiants en Sciences Economiques Appliquées de l'Université d'Anvers, en Belgique, Jan van Esbroeck et Jan Vereecke, il y a 21 ans, ont donné la couleur de cette soirée en organisant une soirée d'étudiants ayant pour thème : "la musique classique rencontre la pop-music"

Pari réussi... Chaque année il attire effectivement des centaines de milliers de spectateurs. Son originalité tient en effet à cette alliance entre la musique classique et la musique pop. C’est aussi un événement qui transcende tous les clivages traditionnels de la musique et en cela Night of the Proms est unique en son genre. Les musiciens de l'orchestre Il Novecento et la chorale Fine Fleur d'un haut niveau d’interprétation nous entraînent d’oeuvres très populaires de la musique classique, aux tubes pop interprétés par leurs créateurs. C'est un spectacle qui séduit toutes les générations!

Le public participe, chante, danse -enfin pas tous heureusement- et le spectacle est aussi dans dans la salle. Les grands tubes interpertés par ces stars internationales de la pop musique, prennent une nouvelle dimension grâce à ces superbes orchestrations. Le programme est renouvelé chaque année. Des artistes solistes de grande renommés viennent partager leur passion et leur amour de la musique. Cette année à l'affiche on retrouvait : Anggun, le «Petit Prince du Raï» Faudel (il est passé tout près de moi), l’australienne Tina Arena, Vincent Niclo, Jenifer, gagnante de la première Star Academy et qui a depuis rempli des dizaines de salles, les corse d’I Muvrini et enfin une Mimie Mathy qui troque son costume de comédienne et d’humoriste contre celui de chanteuse. On retrouve aussi sur scène John Miles et Electric Band, l'élément indissociable au Night of the Proms ainsi que la chorale Fine Fleur composée de cinquante chanteurs et chanteuses.

Tous les genres et toutes les époques sont représentés, le brio et l'émotion passent au travers des interprétations et nous amènent à un rendez-vous avec la Musique. C'était vraiment une super soirée. Vivement l'année prochaine...

Date de création : 19/04/2006 @ 01:10
Dernière modification : 27/10/2011 @ 15:37
Catégorie : Découvrir
Page lue 5699 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 113

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 3

Total visites Total visites: 14292960  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 381

Le 01/08/2012 @ 20:19


Infos site
Recherches
Google



Ephéméride
Samedi
18
Novembre 2017

Bonne fête à toutes les
Aude


C'était aussi un 18 Novembre
1971

Inauguration du premier tronçon du RER : Charles-de-Gaulle-Etoile - Auber.


Né(e) un 18 Novembre 1960
Elizabeth Perkins

Infos site
Quizz
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Visitez nos sites

^ Haut ^