Accès sites
Vie pratique
Lezard créatif
Internet - Informatique
Loisirs détente
Boite à idées
Nouvelles du monde
Partenaires
Loisirs créatifs - Le scrapbooking

Le scrapbooking



Le scrapbooking vient des Etats-Unis. Il s'agit de mettre en valeur essentiellement, de mettre en forme un album photo original. Cette technique utilise des moyens simples comme le découpage, le collage, le montage, l'encadrement, l'ajout de textes et de couleurs.

Les pages de l'album ainsi obtenues sont d'un bel effet et varies bien sûr selon votre imagination et votre savoir-faire.

Le scrapbooking est une activité créative à part entière et vous verrez que vos photos seront complètement transformées, comme ressuscitées, c'est une véritable mise en valeur. Les souvenirs ressurgiront et montrer les pages de votre album "scrapbooké", vous donnera plaisir et fierté.

A la poubelle vos vieux albums photos rébarbatifs lassants et monotones. Vos photos retrouveront une seconde jeunesse. Le scrapbooking apporte à vos albums la richesse des couleurs, des contrastes, des textes que vous aurez mis en valeur, vous transmettrez avec enthousiasme les étapes photographiques de votre vie à vos enfants et petits enfants.

Pour pratiquer le scrapbooking, il vous faut d'abord du papier, uni, à rayures ou de couleur... Vous pouvez utilisez les albums photos destinés au scrapbooking ou le créer vous-mêmes. Les idées de reliures ne manquent pas.

Pour les accessoires, il vous faut des ciseaux, droits ou fantaisie, des cutters pour scrapbooking, un massicot (on en trouve des petits à des prix abordables et ils sont utiles pour bien d'autres choses) et un tapis de coupe afin de préserver votre table.

Et enfin pour décorer, des crayons de toutes sortes, feutres, pantones, encre de chine, la seule limite est votre imagination.

Pour l'assemblage et le collage, procurez-vous de la colle en tube et des dévidoirs de colle et d'adhésifs double-face, de la colle en bombe spéciale papier ou encore des pots de grandes capacités.

Organisez bien votre espace de travail, utilisez des boites de rangement pour mettre vos accessoires.

Il vous reste à utiliser votre imagination, n'hésitez pas à faire des essais, soyez créatifs, Les photos elles-mêmes peuvent être un support à vos idées, par le souvenir que vous en gardez, le lieu où elles ont été prises...

Le scrapbooking reste une occupation utile à la portée de tous et procure satisfaction par la réussite des réalisations.

Bon amusement !


Date de création : 09/01/2007 @ 01:28
Dernière modification : 27/10/2011 @ 15:16
Catégorie : Loisirs créatifs
Page lue 7649 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 113

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonyme en ligne :  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 14288788  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 381

Le 01/08/2012 @ 20:19


Infos site
Recherches
Google



Ephéméride
Mardi
26
Septembre 2017

Bonne fête à tous les :
Côme et Damien


C'était aussi un 26 Septembre
1965

La reine d'Angleterre décore les Beatles de l'ordre du British Empire.


Né(e) un 26 Septembre 1969
Anthony Kavanagh

Infos site
Quizz
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Visitez nos sites

^ Haut ^