Accès sites
Vie pratique
Lezard créatif
Internet - Informatique
Loisirs détente
Boite à idées
Nouvelles du monde
Partenaires
Trucs et astuces - Utilitaires clé USB

Source Micro Hebdo

Une clé mémoire USB ne sert pas qu'à stocker des données.
Petites, légères et pratiques, les clés mémoire USB sont devenues indispensables pour l'échange ponctuel de fichiers entre PC. On pourrait même dire qu'elles remplacent désormais les vieilles disquettes. Mais si vous ne vous en servez que pour transporter vos fichiers, sachez que votre clé USB est largement sous-exploitée. En effet, avec l'aide de petits logiciels, votre clé peut se transformer en véritable couteau suisse numérique.
Vous trouverez ici une sélection de quatre petits logiciels forts utiles, dans les domaines de la sécurité, du courrier, de la sauvegarde et de la récupération de données. Vous pourrez ainsi bloquer l'accès à votre PC ou à certains dossiers, récupérer et lire vos courriels à partir de n'importe quel PC connecté au Net, récupérer des données perdues ou encore rendre le contenu de votre clé inaccessible.


* NPOPQ (GRATUIT)
Ce petit logiciel gratuit vous servira à transformer votre clé USB en une sorte de petit Outlook Express de voyage.

nPOPQ permet, à partir de n'importe quel PC relié à Internet, de recevoir vos courriels en ne laissant aucune trace sur la machine hôte : tout est enregistré sur la clé ! Vous devez indiquer à la première utilisation les coordonnées de votre compte de courriel.Ensuite, il suffit de brancher la clé pour relever votre courrier, mais aussi répondre, joindre des fichiers, classer vos documents, etc.

Téléchargeable sur http://npopqfr.free.fr/





* Parental Key
Ce programme permet de bloquer l'accès à certains éléments de votre PC (disque dur, lecteur de CD...), voire à tout le micro.

Ce logiciel transforme une vulgaire clé USB en véritable « clé système ». Il faut d'abord copier le logiciel sur la clé et la laisser branchée au PC. Ensuite, vous devez spécifier les éléments qui seront accessibles - ou non - une fois la clé enlevée. Vous pouvez ainsi cacher le poste de travail, bloquer le bouton Démarrer et ne laisser l'accès qu'aux éléments du bureau , empêcher l'utilisation d'Internet Explorer ou de n'importe quel autre logiciel, voire bloquer complètement l'accès au PC. Dès que la clé USB est rebranchée et un mot de passe tapé, tout redevient comme avant.

Version d'évaluation de 1,18 Mo à télécharger sur www.parentalkey.com/FR


* Encode
Grâce à ce programme, les fichiers contenus sur votre clé ou votre PC pourront être cryptés. Vous mettrez ainsi en échec les indiscrets.

Vous voulez transformer votre clé USB en coffre-fort pour qu'aucun curieux n'ait accès à vos données ? Une fois installé, Encode cryptera n'importe quel type de dossier ou de fichier, sur le PC ou sur une clé USB. Si vous protégez ainsi les données se trouvant sur votre clé et que vous la perdez, vos fichiers apparaîtront sous un format inconnu. Il sera donc impossible de les ouvrir, ou même de deviner le type de données stockées, d'autant plus que l'algorithme de codage utilisé dispose de plusieurs niveaux de sécurité.
Pour lire les fichiers ainsi protégés, il faut posséder le logiciel et connaître le mot de passe.

813 Ko à télécharger sur http://bruno.couetoux.free.fr/ENCODE.HTM



* Ul traBackup
Ce logiciel ingénieux permet de faire des sauvegardes sur tous types de supports. Et pour ne rien gâcher, il est complet et agréable à utiliser.

Avoir la volonté de sauvegarder les fichiers auxquels vous tenez, c'est bien, penser à le faire régulièrement, c'est mieux. Le logiciel UltraBackup permet d'automatiser des sauvegardes sur tous types de supports, y compris les clés USB.

6,12 Mo à télécharger sur www.astase.com


Plus de jeux c'est ici go.gif


Date de création : 03/04/2007 @ 18:02
Dernière modification : 21/10/2011 @ 21:19
Catégorie : Trucs et astuces
Page lue 6616 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 113

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonyme en ligne :  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 14288788  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 381

Le 01/08/2012 @ 20:19


Infos site
Recherches
Google



Ephéméride
Mardi
26
Septembre 2017

Bonne fête à tous les :
Côme et Damien


C'était aussi un 26 Septembre
1965

La reine d'Angleterre décore les Beatles de l'ordre du British Empire.


Né(e) un 26 Septembre 1969
Anthony Kavanagh

Infos site
Quizz
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Visitez nos sites

^ Haut ^