Débute la flûte traversière

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

Débute la flûte traversière

Publicité

Publicité
 

Débute la flûte traversière

Messagepar Thalanie » 15 Fév 2013, 22:56

Bonsoir,

J'ai découvert ce forum, car je cherchais de bons sites sur la flûte traversière. C'est un instrument dont le son me plait beaucoup, au point de me lancer dans son étude à l'âge, pas trop avancé j'espère, de 36 ans :blushing:

J'ai acheté une flûte d'étude à bas prix (Startone SFL-55 de Thomann à 95€, avec 10€ de frais d'envoi), notamment pour ses bonnes critiques. J'ai hésité avant cet achat, mais emprunter une flûte Yamaha ou acheter cette flûte coûtait le même prix (35€ par mois, 3 mois minimum). Je suis partie du principe qu'il me resterait une flûte à revendre au bout de trois mois si je voulais changer de marque (ou si j'étais trop découragée). J'ai reçu cette flûte aujourd'hui. Elle est très belle en apparence et son coffret est soigné. Mais je ne suis sans doute pas la personne la mieux placée pour juger d'un instrument. En tout cas, elle donne envie de travailler.

Pour l'instant, je n'utilise que la tête. J'ai essayé de produire un son correct, mais il y a encore beaucoup de souffle autour. Je suppose que c'est normal au début. Je pense qu'il vaudrait mieux que je prenne quelques cours pour souffler correctement. J'ai acheté la méthode "Pas à pas : la flûte traversière" avec CD/DVD, ce qui me permet de juger de mon décalage.

Je me suis inscrite sur ce forum, car je suis à la recherche de quelques conseils. J'aimerais savoir s'il existe quelques techniques pour bien souffler dans une flûte traversière. J'ai suivi la méthode que j'ai achetée, mais ce n'est pas suffisant pour l'instant. Même si je manque d'entraînement, peut-être y a-t-il une technique pour évoluer plus vite ?

De plus, j'aimerais savoir si vous connaissez des professeurs sérieux dans le département du Calvados (14). Je pense que je pourrai difficilement me passer de l'aide d'un professionnel, du moins au début, mais je ne sais pas qui contacter.

Merci pour votre aide !
Thalanie
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Fév 2013, 22:07

Débute la flûte traversière

Publicité

Publicité
 

Re: Débute la flûte traversière

Messagepar Estelle » 16 Fév 2013, 09:20

Bonjour,
Va voir ce topic tu y trouveras de l'aide :
http://forum.etoile-b.com/viewtopic.php?f=7&t=188
"La vie, c'est la musique d'un bel opéra dont nous écrivons le livret"
Estelle
Administrateur
 
Messages: 270
Inscrit le: 07 Jan 2004, 22:47
Localisation: France Rhône


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron