Tête en grenadille

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

Tête en grenadille

Publicité

Publicité
 

Tête en grenadille

Messagepar fluteetcello » 07 Mars 2013, 21:56

Bonjour à tous
nouvelle sur ce forum, j'en profite pour saluer les flûtistes et amoureux de la flûte.
Ma question est la suivante : mettre une tête en grenadille sur la flûte modifierait-il le son, par rapport à la tête en argent ?
En d'autres termes : cela vaut -il le coup d'acheter une tête powell en grenadille ?
Merci de vos réponses
fluteetcello
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Mars 2013, 21:44

Tête en grenadille

Publicité

Publicité
 

Re: Tête en grenadille

Messagepar Syrinx » 27 Déc 2014, 22:13

Bonjour,

Si tu n'as pas de réponse, c'est qu'il y a débat sur cette question. Le matériau change t-il le son?
Pour certains, oui: le bois a des "pores" qui lui donne une certaine couleur, qu'on ne retrouve pas avec un métal plus "lisse".
Le bois ne se travaille pas non plus de la même manière qu'un métal. La finesse de la lame de son n'est peut-être pas la même... Je laisse ces débats et précisions aux techniciens et à ceux qui s'y connaissent plus que moi.

L'important est ce que tu peux ressentir: la chaleur du son du bois, la netteté des attaques du métal... cela dépendra aussi de ce que tu joues. Peut-être dois-tu aussi prendre en compte l'entretien et la fragilité des 2 matériaux. Si tu dois jouer souvent à l'extérieur, le mieux est quand-même le métal.

Syrinx
Syrinx
1er rang
 
Messages: 50
Inscrit le: 06 Fév 2005, 18:15
Localisation: Champagne


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron