Flute et Placement de lèvres [Questions de débutant]

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

Flute et Placement de lèvres [Questions de débutant]

Publicité

Publicité
 

Flute et Placement de lèvres [Questions de débutant]

Messagepar Gabriel » 12 Sep 2007, 22:25

Bonjour,

Je suis un débutant qui vient tout juste d'acquérir une flute traversière d'occasion, et je n'arrive pas à sortir un seul son. J'espère ne pas m'être fait arnaquer car j'entends beaucoup parler de ces fausses flutes sur le marché.
Quelqu'un pourrait-il me fournir une image plus précise de la façon dont il faut placer ses lèvres?

En outre j'aimerais savoir si il est normal que la tête de la flute soit complètement vide mis à part un bouchon au bout.

Merci d'avance
Gabriel
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Sep 2007, 22:18
Localisation: Lafayette

Flute et Placement de lèvres [Questions de débutant]

Publicité

Publicité
 

Messagepar Clesso » 14 Sep 2007, 11:39

Pour la tête de ta flûte, c'est normal qu'elle soit vide (hormis le bouchon en liège). Seul le corps et la patte disposent de clefs.

pour la technique, ce n'est pas évident à expliquer, il faut faire des tests
commence par faire un beau sourire puis crispe (un peu) tes lèvres pour ne laisser qu'un trou au milieu pour laisser passer l'air
à partir de là amuse toi à orienter le filet d'air que tu envoies : en face puis descend vers le bas. L'essentiel est de contrôler ce filet d'air.

Après tu places tes lèvres sur l'embouchure et oriente le filet d'air de façon à sortir un son qui te plait. C'est comme ça aussi que tu réussiras à faire les notes graves ou aigues.

bonne chance ... c'est pas très compliqué, il faut essayer !
Clesso
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Sep 2007, 09:55

Messagepar Sesska » 02 Oct 2007, 07:19