mi mécanique urgent

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

mi mécanique urgent

Publicité

Publicité
 

mi mécanique urgent

Messagepar leszoud » 03 Fév 2008, 23:14

bonjour je dois faire acheter une flute par quelqu'un qui n'y connait rien au Japon et je voulais savoir comment reconnaitre sur la flute de ma fille si elle a un Mi mécanique ou non..
merci de votre réponse c'est ultra urgent:o(
leszoud
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Fév 2008, 23:11

mi mécanique urgent

Publicité

Publicité
 

Messagepar ChebUj » 07 Fév 2008, 17:54

C'est quoi un mi mécanique :?:

Existerait-il un mi électrique? :lol:

Nan sérieux c'est quoi?
Le vin coulait à flots et les femmes courraient nues...
ChebUj
1er rang
 
Messages: 40
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:13
Localisation: Moselle

Messagepar AgnS » 07 Fév 2008, 20:05

C'est une clé qui n'existe que sur les flutes pro ou semi pro (modèles concert surtout) mais je n'ai jamais su et vu à quoi ça ressemblait et à quoi cela consiste.
"La couleur est fixe, le mot à des bornes,la langue musicale est infinie."
Honoré de Balzac
AgnS
1er rang
 
Messages: 88
Inscrit le: 20 Fév 2007, 10:10
Localisation: Tarbes

Mi mécanique

Messagepar Piccolo » 08 Fév 2008, 18:07

Le mi mécanique est un dispositif présent sur certaines flûtes qui permet d'obturer, grâce à une correspondance spéciale, le trou situé juste au dessus du sol # lorsque le majeur de la main droite est enfoncé, ce qui facilite l'émission du mi aigu.

On peut voir (entouré dans la photo ci-jointe) un axe supplémentaire en arrière, entre les deux premières clés de la main droite.

Le mi mécanique n'est pas spécifique des flûtes haut de gamme, on le trouve sur des modèles courants tels que la Yamaha 221 (photo). En revanche, il est plus fréquent sur les flûtes à plateaux pleins et à clétage décalé que sur celles à clés ouvertes en ligne.

Image

Le mi mécanique a toutefois quelques inconvénients (fiabilité, certains doigtés de trille impossibles...).
Piccolo
 
Messages: 14
Inscrit le: 08 Fév 2008, 17:42

Messagepar AgnS » 11 Fév 2008, 11:17

Quels sont les doigtés d'utilisation de ce mi mécanique... c'est la petite clé au dessus du doigté du fa c'est ça?

En fait ça dérange en rien qu'il y en ait un ou pas. je viens de remarquer que ma flûte en possède un..
"La couleur est fixe, le mot à des bornes,la langue musicale est infinie."
Honoré de Balzac
AgnS
1er rang
 
Messages: 88
Inscrit le: 20 Fév 2007, 10:10
Localisation: Tarbes

Mi mécanique

Messagepar Piccolo » 12 Fév 2008, 12:45

Non, non. La petite clé juste à gauche du fa, c'est une clé de trille pour le si bémol (d'ailleurs très intéressante car comme elle n'obture que le seul trou de sib, elle permet d'obtenir plus de justesse sur cette note dans certains passages délicats ; dans les passages rapides, elle est actionnée non avec le bout du doigt comme les clés ordinaires mais avec la phalange).

Pour revenir au mi mécanique, il ne nécessite aucun doigté particulier. Il s'agit simplement d'une correspondance dont l'axe est visible (partie entourée sur la photo) en arrière de ceux des grandes clés et qui, lorsque tu fais un doigté de mi (flèche de droite) ferme automatiquement la clé marquée sur la photo par la flèche de gauche. Dans le doigté de mi aigu (3e octave) où l'annulaire gauche est levé, cette clé reste ouverte sur les flûtes sans mi mécanique alors qu'elle sera fermée sur celles qui en sont équipées, rendant plus facile et plus sûre l'émission de cette note.

Voilà, j'espère avoir été plus clair... :)
Piccolo
 
Messages: 14
Inscrit le: 08 Fév 2008, 17:42

Messagepar AgnS » 12 Fév 2008, 13:45

Super! Merci Beaucoup!

En espérant te voir souvent sur le forum!
"La couleur est fixe, le mot à des bornes,la langue musicale est infinie."
Honoré de Balzac
AgnS
1er rang
 
Messages: 88
Inscrit le: 20 Fév 2007, 10:10
Localisation: Tarbes


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron