Beat Box Flute

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

Beat Box Flute

Publicité

Publicité
 

Beat Box Flute

Messagepar Sesska » 13 Mai 2008, 07:59

Salut,

le beat box est une technique qui risque de hérisser le poil des puristes zobtus, un peu comme les premiers slappeurs de basses électriques des 60's*...

c'est surtout la preuve que la flûte :

- est un instrument merveilleusement polyvalent
- n'a pas finit de livrer tous ses secrets!! :coeur2:

Donc, après la musique traditionnelle, classique, contemporaine, le jazz, latino, le rock, folk, funk, electro... on peut dire que la flûte est en passe de s'imposer dans le... Hip-hop... qui l'eut cru :dj:

perso, j'ai ENORMEMENT d'autres choses (son, doigtés, justesse, notes hautes, gammes, etc... tout en fait :oops: ) à travailler avant de m'y mettre sérieusement. (sans compter mes autres instruments, arg...)

mais pour ceux que ça intéresse - et qui parlent anglais - voici un début de ''matériel théorique'' sur le beat-box-flute, qui jusqu'à présent est souvent limité à l'inspecteur gadjet de Pattillo sur youtube.


http://en.wikipedia.org/wiki/Flute_beatboxing

pas mal de liens utiles à la fin


http://www.timbarsky.com/faq.html

petite expliquation.


Donc, si ça dit à quelques uns d'entre vous, on pourrait rassembler ici des videos de beat boxeurs (j'adore celle de Nathan Lee) et tout ce qu'on trouve comme explications, méthodes et morceaux faciles/pratiques pour débuter, histoire de s'entre aider...

qu'en dites vous?





*alors que le slap à la contrebasse était connu et largement pratiqué depuis des décénnies en Ragtime, swing et musiques de l'Est, NDA...
ah pfui!!!
Sesska
1er rang
 
Messages: 127
Inscrit le: 28 Sep 2007, 11:14

Beat Box Flute

Publicité

Publicité
 

Re: Beat Box Flute

Messagepar francois » 13 Juin 2008, 19:12

[quote="Sesska"] qu'en dites vous? /quote]

Jethro Tull avait des sons du même style ... j'adore
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
francois
1er rang
 
Messages: 55
Inscrit le: 07 Juin 2008, 04:48
Localisation: Ouest de la France - Rennes

Messagepar comtessedebergerac » 15 Août 2008, 02:54

Jethro Tull.... :P

j'ai eu le coup de foudre pour la flûte en 1976 en entendant Ian Anderson... "zdzzz..zdzzz..zdzz...frrrrrrrr" et tout le toutim!!
Je trouvais ça génial...Et sa voix rocailleuse. Wow!! (J'avais 12 ans et je crois bien que j'étais amoureuse.. :oops: )
En spectable c'était le délire ! Il lançait sa flûte à la fin du show (il a dû en détruire pas mal. :? )

Dès que j'ai eu ma première flûte un an plus tard j'ai repiqué plusieurs de ses solos à l'oreille et je les jouais debout sur une seule jambe..(cachée dans ma chambre bien sur).

C'était il y a lontemps, et je ne joue plus dans le style Jethro Tull, mais c'est toujours sympa de revoir ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=dh0woT7NkKI

_____________________________

Un autre truc que je trouve très intéressant c'est ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=crfrKqFp0Zg

ça devrait donner envie aux plus jeunes d'apprendre la flûte 8) .

_____________________________

Et dans un style plus "académique", il y a Matthias Ziegler, un flûtiste suisse qui fait des choses assez nouvelles avec la flûte:

http://www.thegalwaynetwork-video.com/ziegler.html

_____________________________

voilà... la flûte est un instrument plein de possibilités... :lol:


et oui Sesska... comme quoi même les "classiques " ne sont pas tous des puristes zobtus... ;) [/url]
<I>la musique parle, et la beauté aime prendre son temps...le musicien est celui qui a la patience de chercher à comprendre..</I>
comtessedebergerac
2è rang
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Août 2008, 16:14
Localisation: Montréal, Canada

Messagepar comtessedebergerac » 15 Août 2008, 14:47

<I>la musique parle, et la beauté aime prendre son temps...le musicien est celui qui a la patience de chercher à comprendre..</I>
comtessedebergerac
2è rang
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Août 2008, 16:14
Localisation: Montréal, Canada

Messagepar Sesska » 18 Août 2008, 09:13

j'ai eu le coup de foudre pour la flûte en 1976 en entendant Ian Anderson...


:lol: toi aussi???!!!

mais moi je suis moins vieux que toi :hippi: , en 77 c'est mon papa qui me berçait à led-zep, les floyds et jethro tull...

J'en ai gardé de lourdes séquelles musicales :heart:

merci pour tous ces liens, je me regarde ça dès que... heu... dès que j'aurais de nouveau une maison :roll:

et oui Sesska... comme quoi même les "classiques " ne sont pas tous des puristes zobtus...


oui, je bien sûr, même à mon jeune âge je sais bien faire la différence : certains sont des puristes zobtues :lol:
ah pfui!!!
Sesska
1er rang
 
Messages: 127
Inscrit le: 28 Sep 2007, 11:14

Messagepar comtessedebergerac » 18 Août 2008, 10:18

Sesska a écrit:mais moi je suis moins vieux que toi :hippi: , en 77 c'est mon papa qui me berçait à led-zep, les floyds et jethro tull...


oui, oui, moi je suis "presque une vieille" qui vient de se remettre sérieusement à la flûte après un trop long temps d'arrêt (les enfants, la boulot.. la vie quoi !)... :roll:

Faut rebâtir toute la musculation buccale...y'a du travail à faire, mais cette fois j'ai le temps et je me promet d'avoir retrouvé mon "son d'autrefois" d'ici quelque mois.




Jethro Tull...c'est tout de même rigolo comme quelque chose peut avoir la même influence à plusieurs années de distance tout en menant à des chemins aussi différents...comme quoi le vieux Anderson, il en aura influencé des aspirants flûtistes

8)
<I>la musique parle, et la beauté aime prendre son temps...le musicien est celui qui a la patience de chercher à comprendre..</I>
comtessedebergerac
2è rang
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Août 2008, 16:14
Localisation: Montréal, Canada


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron