Impossible d'obtenir une note grave!

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

Impossible d'obtenir une note grave!

Publicité

Publicité
 

Impossible d'obtenir une note grave!

Messagepar amicka75 » 22 Oct 2008, 18:16

Bonsoir!

Voila mon premier poste donc pour me présenter je m'appelle mickael et je suis un vrai novice!

Voila mon problème, je bosse sur le canon de pachelbel depuis.. un mois?
et je tombe sur un problème récurent:
je ne peut produire aucune note... allant du DO jusqu'à peut près FA.

J'ai beau souffler moins fort, le son est inaudible et si je pousse ne serait-ce qu'un peut je passe à l'aiguë de suite!

Vous aller peut être trouver ça stupide de rejeter la faute sur la flute mais je dois avouer qu'il s'agit à peine d'une flûte d'étude... (marque jollysun, non ne criez pas :oops: )

Je voulais mettre peut d'argent au départ pour tester l'intrument et savoir si il me plaisait!.

le son est doux et net .. sauf sur ces notes.

Voilà le problème! quelqu'un aurait il une explication et éventuellement une solution?

Merci d'avance!

Mickael.
amicka75
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Oct 2008, 17:36

Impossible d'obtenir une note grave!

Publicité

Publicité
 

Messagepar Khozilly » 23 Oct 2008, 09:53

Salut,

est-ce que tu as commençé avec une méthode ou tu as travaillé directement sur le morceau?

Il faut apprendre et travailler chaque note progressivement avec des sons fillés (jouer la note très longtemps)

Part du sol grave, ouvre bien la gorge et produit un bon son sur 3-4 secondes. Ensuite passe à la, si , do, ré, mi, fa en augmentant progressivement la vitesse à laquelle sort l'air de tes lèvres.

Pour chaque note essaie aussi de jouer avec les lèvres pour envoyer l'air dans plusieurs directions (plus ou moins vers le bas dans la flute, etc) pour bien sentir la direction de l'air qui fait sonner la flûte.