Impossible d'obtenir une note grave!

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

Impossible d'obtenir une note grave!

Publicité

Publicité
 

Impossible d'obtenir une note grave!

Messagepar amicka75 » 22 Oct 2008, 18:16

Bonsoir!

Voila mon premier poste donc pour me présenter je m'appelle mickael et je suis un vrai novice!

Voila mon problème, je bosse sur le canon de pachelbel depuis.. un mois?
et je tombe sur un problème récurent:
je ne peut produire aucune note... allant du DO jusqu'à peut près FA.

J'ai beau souffler moins fort, le son est inaudible et si je pousse ne serait-ce qu'un peut je passe à l'aiguë de suite!

Vous aller peut être trouver ça stupide de rejeter la faute sur la flute mais je dois avouer qu'il s'agit à peine d'une flûte d'étude... (marque jollysun, non ne criez pas :oops: )

Je voulais mettre peut d'argent au départ pour tester l'intrument et savoir si il me plaisait!.

le son est doux et net .. sauf sur ces notes.

Voilà le problème! quelqu'un aurait il une explication et éventuellement une solution?

Merci d'avance!

Mickael.
amicka75
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Oct 2008, 17:36

Impossible d'obtenir une note grave!

Publicité

Publicité
 

Messagepar Khozilly » 23 Oct 2008, 09:53

Salut,

est-ce que tu as commençé avec une méthode ou tu as travaillé directement sur le morceau?

Il faut apprendre et travailler chaque note progressivement avec des sons fillés (jouer la note très longtemps)

Part du sol grave, ouvre bien la gorge et produit un bon son sur 3-4 secondes. Ensuite passe à la, si , do, ré, mi, fa en augmentant progressivement la vitesse à laquelle sort l'air de tes lèvres.

Pour chaque note essaie aussi de jouer avec les lèvres pour envoyer l'air dans plusieurs directions (plus ou moins vers le bas dans la flute, etc) pour bien sentir la direction de l'air qui fait sonner la flûte.

Et aussi si tu as l'occasion d'essayer une bonne flûte d'étude (Yamaha 281) par exemple, tu verras si le problème ne vient pas de ta flûte "premier prix" (c'est tout à fait possible).
Khozilly
 
Messages: 15
Inscrit le: 29 Août 2008, 07:07
Localisation: Montrouge

Messagepar Khozilly » 23 Oct 2008, 12:55

Et pour aller vers le grave à partir du sol, commence par une note facile à obtenir, et passe au fa, mi, etc en diminuant la vitesse de sortie, en ouvrant toujours bien la gorge, exactement comme si tu baillais
Khozilly
 
Messages: 15
Inscrit le: 29 Août 2008, 07:07
Localisation: Montrouge

Messagepar amicka75 » 23 Oct 2008, 15:13

Bonjour!

Merci de ta réponse, alors j'ai commencé avec une méthode d'André Guilbert... je pense personnellement qu'elle à été suffisante pour l'apprentissage des doigtés, et toutes les petites bases..
une fois les morceau de la méthode finis j'ai pris certain morceau que je jugeais simple et voila!

Alors là magnifique! en lisant tes conseil sur l'angle du souffle j'ai pris un angle tellement dingue (vers le bouchon) que le son grave sors mieux!

En gambergeant toute la journée j'en était venu à penser que mes tampons bouchaient mal et que j'en aurait pour une fortune!

visiblement je me suis jeté trop tôt vers les partitions..

Un grand merci pour tes conseils je sens que je vais vite repartir!

(actuellement je fais 2 à 3h par jour régulièrement puisque j'en ai le temps donc je progresse, je le vois et ça me motive encore plus!)

Merci encore!
amicka75
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Oct 2008, 17:36


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron