Problème

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

Problème

Publicité

Publicité
 

Problème

Messagepar Sawiza » 31 Juil 2009, 16:37

Bonjour
Il y a une dizaine d'années j'ai pris des cours de flute traversière, mais j'ai arreté au bout de la troisième année. Aujourdui je souhaite recommencé, et j'ai toujours ma flute. Mais j'ai l'impression qu'elle a un problème: Certaines clés s'abbaissent sans que je le veuille. Par exemple, lorsque je veux faire un "fa", j'appuie sur une des clés de la partie centrale mais celle juste à droite s'abbaisse aussi, et je j'obtiens un "mi" au lieu d'un "fa". Que dois je faire?
Sawiza
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Juil 2009, 16:28

Problème

Publicité

Publicité
 

Re: Problème

Messagepar francois » 01 Août 2009, 06:47

Sawiza a écrit:Bonjour
Il y a une dizaine d'années j'ai pris des cours de flute traversière, mais j'ai arreté au bout de la troisième année. Aujourdui je souhaite recommencé, et j'ai toujours ma flute. Mais j'ai l'impression qu'elle a un problème: Certaines clés s'abbaissent sans que je le veuille. Par exemple, lorsque je veux faire un "fa", j'appuie sur une des clés de la partie centrale mais celle juste à droite s'abbaisse aussi, et je j'obtiens un "mi" au lieu d'un "fa". Que dois je faire?

Bonjour,

ou bien démonter délicatement les clés avec un tournevis adéquat genre tournevis d'horloger trouvable dans tout magasin de bricolage puis nettoyer les axes avec de l'alcool déposé sur un cure-pipe (petit écouvillon) puis huiler très très peu avec une huile fine genre "pour machine à coudre" et remonter délicatement sans abîmer les tampons. Avant de démonter les clés il faut dégrafer les ressorts avec le bout du tournevis. Pour les remonter c'est l'opération inverse. Vérifier au cours de cette opération que les tampons sont en bon état, sinon c'est visite au luthier

ou bien aller chez un luthier mais ce n'est pas le même prix.

De quelle marque et de quel modèle est la flûte ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
francois
1er rang
 
Messages: 55
Inscrit le: 07 Juin 2008, 04:48
Localisation: Ouest de la France - Rennes

Messagepar Sawiza » 01 Août 2009, 12:28

Merci beaucoup pour votre réponse. La marque est "yamaha". Le modèle, je sais pas. Vous auriez un ordre de grandeur pour le prix des réparations?
Sawiza
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Juil 2009, 16:28

Messagepar francois » 01 Août 2009, 14:25

Sawiza a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse. La marque est "yamaha". Le modèle, je sais pas. Vous auriez un ordre de grandeur pour le prix des réparations?

ça dépend des réparations à faire et du luthier : de 50 à 300-400 euros : il faut demander un devis.
Tenez-moi au courant. Le modèle est mis à côté de la marque sur le haut du corps : par exemple YFL 281 ...
Je suis en vacances actuellement mais si vous m'envoyez un MP, je peux vous conseiller.
Amicalement
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
francois
1er rang
 
Messages: 55
Inscrit le: 07 Juin 2008, 04:48
Localisation: Ouest de la France - Rennes

Messagepar Sawiza » 25 Août 2009, 19:37

Merci Beaucoup pour toutes les informations. Je suis allée apporter la flute aujourdui chez le fabricant à paris. Les clefs de la main droite étaient encrassées et un réglage était à faire, j'en ai seulement eu pour 22euros.
Je vous pouvoir reprendre les cours de musique :)
Sawiza
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Juil 2009, 16:28

Messagepar francois » 25 Août 2009, 23:35

Sawiza a écrit:Merci Beaucoup pour toutes les informations. Je suis allée apporter la flute aujourdui chez le fabricant à paris. Les clefs de la main droite étaient encrassées et un réglage était à faire, j'en ai seulement eu pour 22euros.
Je vous pouvoir reprendre les cours de musique :)

C'est un prix vraiment très correct. Conservez ce luthier ! Pourriez-vous me donner ses coordonnées en MP ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
francois
1er rang
 
Messages: 55
Inscrit le: 07 Juin 2008, 04:48
Localisation: Ouest de la France - Rennes

Re:

Messagepar alicec51 » 22 Mars 2018, 07:49

Sawiza a écrit:Merci Beaucoup pour toutes les informations. Je suis allée apporter la flute aujourdui chez le fabricant à paris. Les clefs de la main droite étaient encrassées et un réglage était à faire assurances obsèques, j'en ai seulement eu pour 22euros.
Je vous pouvoir reprendre les cours de musique :)

Heureusement que tu n'étais pas tombé sur des arnaqueurs, sinon, on t''aurait fait payer 10 fois plus. Fais attention !
alicec51
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Mars 2018, 07:45


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron