partition pour flute traversière

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

partition pour flute traversière

Publicité

Publicité
 

partition pour flute traversière

Messagepar patricia jaffré » 28 Oct 2009, 12:28

Bonjour,

Étant une débutante, mon professeur m'a demandé si je connaissais quelqu'un, alors je me tourne vers vous pour vous demander si quelqu'un peut jouer ces petits morceaux afin qu' en écoutant le vrai son, je puisse essayé de sortir un son qui ressemblerai le plus possible. Il me dit que de cette manière, je peux sortir un son majeur qui soit juste. L'oreille aide bien parait-il.

J'arrive à jouer ces morceaux mais pas dans le bon ton, alors quelqu'un peut-il m'aider...

Mon adresse c'est ppkjlcinq@yahoo.fr

Merci pour votre aide
patricia jaffré
patricia jaffré
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Oct 2009, 14:13
Localisation: France, Gironde, Libourne

partition pour flute traversière

Publicité

Publicité
 

Re: partition pour flute traversière

Messagepar patricia jaffré » 28 Oct 2009, 12:31

patricia jaffré a écrit:Bonjour,

Étant une débutante, mon professeur m'a demandé si je connaissais quelqu'un, alors je me tourne vers vous pour vous demander si quelqu'un peut jouer ces petits morceaux afin qu' en écoutant le vrai son, je puisse essayé de sortir un son qui ressemblerai le plus possible. Il me dit que de cette manière, je peux sortir un son majeur qui soit juste. L'oreille aide bien parait-il.

J'arrive à jouer ces morceaux mais pas dans le bon ton, alors quelqu'un peut-il m'aider...
Image[img]
[/img]Image[img]
[/img]Image[img]

Mon adresse c'est ppkjlcinq@yahoo.fr

Merci pour votre aide[/img]
patricia jaffré
patricia jaffré
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Oct 2009, 14:13
Localisation: France, Gironde, Libourne

Re: partition pour flute traversière

Messagepar francois » 29 Oct 2009, 06:17

patricia jaffré a écrit:
patricia jaffré a écrit:Bonjour,

Étant une débutante, mon professeur m'a demandé si je connaissais quelqu'un, alors je me tourne vers vous pour vous demander si quelqu'un peut jouer ces petits morceaux afin qu' en écoutant le vrai son, je puisse essayé de sortir un son qui ressemblerai le plus possible. Il me dit que de cette manière, je peux sortir un son majeur qui soit juste. L'oreille aide bien parait-il.

J'arrive à jouer ces morceaux mais pas dans le bon ton, alors quelqu'un peut-il m'aider...
Image[img]
[/img]Image[img]
[/img]Image[img]

Mon adresse c'est ppkjlcinq@yahoo.fr

Merci pour votre aide[/img]

Bonjour,

je peux jouer ces morceaux, encore faut-il que je puisse les enregistrer. mais je ne comprends pas la démarche.
Il me semble que ton professeur peux très bien jouer ces morceaux :shock:
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
francois
1er rang
 
Messages: 55
Inscrit le: 07 Juin 2008, 04:48
Localisation: Ouest de la France - Rennes

Messagepar patricia jaffré » 29 Oct 2009, 08:32

bonjour,

Ceci dans le bute de me familiariser avec le vrai son majeur. Afin que je puisse reproduire ce son là car actuellement mon son est ni grave, ni majeur et le son que je produit ressemble plus à un son enroué sauf que c'est la flute qui est enroué. Je n'ai pas de problème de doigtés concernant c'est morceaux. Le son qui sort de ma flute commence à me familiariser et ce n'est pas bon du tout car ce son, n'est pas un son majeur. Mon prof n'arrive même pas à reproduire le son que je fais, c'est pour te dire à quel point il est bizard.

Je précise que mon prof à jouer avec ma flute plusieurs morceaux pour s'assurer qu'elle avait un jolie son car c'est une Alysée et non une Yamaha.

Pour enregistrer un son avec windows, voilà un lien qui t'aidera. http://www2.ac-rennes.fr/CRDP/29/ie/aides/son/magneto.htm[/url]
patricia jaffré
patricia jaffré
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Oct 2009, 14:13
Localisation: France, Gironde, Libourne

Messagepar Monsieur Pearliste » 29 Oct 2009, 19:51

Bonsoir

Ce genre de problème arrive souvent au début, je suppose que tu débutes (excuse -moi si ce n'est pas le cas. :o ). Pour jouer dans les aïgus, il faut que tu joue sur l'inclinaison de l'embouchure avec les lèvres et "pincer" les lèvres, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Il faut souffler légèrement plus horizontalement. Sinon c'est vrai que ça te fera un son pas très naturel ^^.

PS: françois j'ai le même bouquin, ça fait trop longtemps que je l'ai ce machin mais il est excellent, avec les petits dessins ^^ :D
"Le silence est nécessaire à la musique mais ne fait pas partie de la musique. Elle s'appuie dessus." Robert Bresson
Monsieur Pearliste
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Oct 2009, 19:41


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron