Problème de salive (bouche et langue pateuses)

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

Problème de salive (bouche et langue pateuses)

Publicité

Publicité
 

Problème de salive (bouche et langue pateuses)

Messagepar nephale » 19 Mai 2010, 09:34

Bonjour!

J'ai commencé la flûte depuis neuf mois, et je suis actuellement des cours avec une prof. Mais étant donné qu'elle n'est pas disponible pendant quelques jours et que j'ai une question à poser, et je me tourne vers ce site :)

Je rencontre des problèmes pour effectuer un bon détaché, spécialement pour les staccatos. Plus je modifie la pression de mes lèvres avec le temps, afin d'obtenir un bon son, plus le "trou" pour expulser l'air entre mes lèvres est petit, et plus ma salive me gène... Il n'est pas rare qu'elle fasse comme un voile, et que je postillonne (oui, âmes sensibles s'abstenir) lorsque je joue, et dans ce cas bonjours les dégâts pour la qualité du jeu. Avant de jouer, j'essaie d'enlever un maximum de salive de ma bouche pour ne pas être gêné, mais si je dois sortir des notes graves, mon coup de langue se faisant un peu plus en retrait que pour mes mediums et aigues, je crois que je reprends malgré tout de la salive sur ma langue. Quelques mesures plus tard, ça devient la cata: je sens comme des bulles de salive obstruer le trou qui doit laisser passer l'air, ça siffle, et ça fait tout sauf ce que j'aimerais... :(

Est-ce normal? Si non, auriez-vous des conseils à me donner afin que je dépasser ce problème? Et si oui, est-ce une chose qui se passe avec le temps? Et y a-t-il également des petits trucs pour limiter l'influence de la salive sur le jeu?

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Bonne journée,

Nephale
nephale
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Mai 2010, 09:23

Problème de salive (bouche et langue pateuses)

Publicité

Publicité
 

Re: Problème de salive (bouche et langue pateuses)

Messagepar nephale » 19 Mai 2010, 09:40

Je ne trouve pas la fonction "edit" pour modifier mon message d'origine...

En fait, je dis des bêtises: mon problème de langue vient plutôt de la répétition d'un détaché type staccato. J'effectue peut etre mal mon détaché: je sors un peu le bout de la langue. Mais à force, elle devient pateuse, et c'est là que le son commence à devenir cata...
nephale
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Mai 2010, 09:23


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron