probléme de technique jazz

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

probléme de technique jazz

Publicité

Publicité
 

probléme de technique jazz

Messagepar stefizzz » 19 Juin 2010, 21:08

Bonjour à tous,
Je débute la flute et je viens d'acheter recueil avec des standard de jazz (collection playalong for flute)et je ne sais pas comment faire un effet à la flute. Il s'agit d' une sorte de liaison orientée vers le bas, une sorte de glissendo.
Si qqun peut éclairer ma lanterne ça serait sympa.
Et une autre petite chose encore, si l'un d'entre vous connait une méthode pour le jazz en français car je n'en ai trouvé qu'en anglais et mon anglais laisse un peu à désiré...
Merci pour vos réponses.

Stefizzz.
stefizzz
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Juin 2010, 20:55

probléme de technique jazz

Publicité

Publicité
 

Re: probléme de technique jazz

Messagepar ventfou » 08 Nov 2010, 02:56

Alors je répond surement dans le vide vu la dâte du message mais cela m'intéresse aussi de savoir les techniques employées en flutes jazz.
Pour le glissendo; on peut descendre très rapidement une gamme chromatique en baissant le volume sonore et la pression sur la colonne d'air(decrescendo rapide sur un intervalle de temps très bref; ) .

Mais j'ai entendu parler que pour les instrument ayant des clef trouée comme la clarinette ou la flute traversière, on pouvais aussi monter ou descendre une gamme chromatique en débouchant progressivement les trous avec un mouvement latéral des mains (de bas en haut ou de haut en bas :) ) :?:
Certains utilisent t'il cette technique :?:
ventfou
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Nov 2010, 02:43

Re: probléme de technique jazz

Messagepar ventfou » 08 Nov 2010, 03:04

ventfou a écrit:Alors je répond surement dans le vide vu la date du message mais cela m'intéresse aussi de connaitre les techniques employées en flute jazz.
Pour le glissendo "jazz"; on peut descendre très rapidement une gamme chromatique en baissant le volume sonore et la pression sur la colonne d'air(decrescendo rapide sur un intervalle de temps très bref; ) .

Mais j'ai entendu parler que pour les instruments ayant des clefs trouées comme la clarinette ou la flute traversière, on pouvait aussi monter ou descendre une gamme chromatique en débouchant progressivement les trous avec un mouvement latéral des mains (de bas en haut ou de haut en bas :) ) :?:
Certains utilisent t'il cette technique :?:


Edit pour les fautes d'orthographes :oops:
ventfou
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Nov 2010, 02:43


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron