Flûte Traversière STARTONE SFL-55

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

Flûte Traversière STARTONE SFL-55

Publicité

Publicité
 

Flûte Traversière STARTONE SFL-55

Messagepar Sergeb » 21 Juil 2010, 17:57

Bonjour ,
J'aimerais avoir votre avis car j'ai un souci avec la flûte que j'ai reçu hier. Je suis débutant avec cet instrument, je joue sans problème le DO,RE et MI mais impossible de faire le FA... Après examen attentif de la flûte , je m'aperçois qu'en face du 2eme tampon en partant du haut , il n'y a aucun trou...est-ce normal ?
Merci de vos réponses, j'en ai bien besoin.
Serge
1346.jpg
Flute
1346.jpg (172.22 Kio) Consulté 3394 fois
Sergeb
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Juil 2010, 17:17

Flûte Traversière STARTONE SFL-55

Publicité

Publicité
 

Re: Flûte Traversière STARTONE SFL-55

Messagepar Sergeb » 21 Juil 2010, 18:00

Bonjour ,
J'aimerais avoir votre avis car j'ai un souci avec la flûte que j'ai reçu hier. Je suis débutant avec cet instrument, je joue sans problème le DO,RE et MI mais impossible de faire le FA... Après examen attentif de la flûte , je m'aperçois qu'en face du 2eme tampon en partant du haut , il n'y a aucun trou...est-ce normal ?
Merci de vos réponses, j'en ai bien besoin.
Serge

NB: j'ai mis une autre photo pour bien vous expliquer le cas , merci
1345.jpg
Flute1
1345.jpg (149.45 Kio) Consulté 3392 fois
Sergeb
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Juil 2010, 17:17

Re: Flûte Traversière STARTONE SFL-55

Messagepar bengil » 25 Juil 2010, 16:06

Bonjour.
Le fait qu'il n'y a pas de trou est normal. Cette clé sert à poser le doigt.
Regarde sur ce site dans la rubique divers -> doigté: tu trouvera comment placer les doitgs.

bengil
bengil
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Fév 2010, 16:08

Re: Flûte Traversière STARTONE SFL-55

Messagepar Sergeb » 26 Juil 2010, 19:41

Bonjour Bengil ,

Merci de ta réponse mais ce n'était pas la solution... Les flutistes professionnels techniques auraient du me la donner mais c'est bon je suis très observateur et j'ai compris mon problème. En fait il s'agissait d'un réglage , une vis de butée à serrer de façon à ce que le 5eme trou soit correctement bouché et ne reste pas ouvert ... C'est la seule raison pour laquelle je n'arrivais pas à faire les FA , le tampon restait un peu ouvert , donc forcément ce n'était pas possible de faire la note.
Je me suis certainement mal orienté au départ pensant qu'il manquait un trou au 2eme tampon alors que c'est normal.
En résumé , quand on arrive à faire le Do , Ré , Mi et pas le Fa ... et bien vérifier le bon réglage de cette minuscule vis qui est en butée.
Merci quand même à Bengil qui a été le seul à me répondre ... oups quand on est débutant on aimerait avoir des réponses , merci les Pros , j'ai trouvé tout SEUL :)
Bonne flûte à tous ;)
SergeB

PS : ah oui , j'arrive à faire la gamme sans aucun problème
Sergeb
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Juil 2010, 17:17

Re: Flûte Traversière STARTONE SFL-55

Messagepar portal » 14 Fév 2011, 20:12

bonsoir , désolé pour le derangement mes je trouve pas ou allé pour trouvé la position des doigt sur la flute traversiere je suis débutante si uelqu'un peu m'aidé ca serrais tres sympas merci :D
portal
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Fév 2011, 20:02

Re: Flûte Traversière STARTONE SFL-55

Messagepar bengil » 25 Juin 2011, 13:23

Bonjour

Si ça marche, voici joint un tableau des doigtés flute traversiere au cas ou vous n' en auriez pas trouvé.
Je le trouve pratique.
A+
Pièces jointes
FluteFC.jpg
doigté flute
FluteFC.jpg (103.68 Kio) Consulté 3155 fois
bengil
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Fév 2010, 16:08


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron