Paasage de la flûte au cor

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

Paasage de la flûte au cor

Publicité

Publicité
 

Paasage de la flûte au cor

Messagepar Syrinx » 13 Avr 2011, 12:49

Bonjour,

Flûtiste depuis de nombreuses années, j'ai maintenant un cor d'harmonie à la maison. J'ai commencé à travailler, mais je ne m'y suis pas mise franchement. J'ai l'impression que la musculature du masque n'est pas la même que celle de la flûte et que, du coup, l'apprentissage du cor porte préjudice à mon son de flûte.

Qu'en pensez-vous?

Syrinx
Syrinx
1er rang
 
Messages: 50
Inscrit le: 06 Fév 2005, 18:15
Localisation: Champagne

Paasage de la flûte au cor

Publicité

Publicité
 

Re: Paasage de la flûte au cor

Messagepar Estelle » 16 Fév 2013, 09:34

Bonjour,

Je suis corniste de formation donc l'inverse de toi et je joue de la flûte traversière. Il faut bien sûr s'adapter à chaque instrument mais c'est tout à fait possible et sans nuire à la qualité de l'un ou l'autre.

Un gros merci pour ton implication sur le forum au niveau de la flûte, tu es bien plus qualifiée que moi.
"La vie, c'est la musique d'un bel opéra dont nous écrivons le livret"
Estelle
Administrateur
 
Messages: 270
Inscrit le: 07 Jan 2004, 22:47
Localisation: France Rhône

Re: Passage de la flûte au cor

Messagepar Syrinx » 16 Fév 2013, 12:34

Bonjour Estelle,

Merci pour tes gentils messages, mais la première à remercier c'est bien toi pour la création de ce site bien utile.

J'avais finalement abandonné le cor, mais l'envie me revient et pour une nouvelle raison: j'en est marre de ne pas m'entendre jouer dans les orchestres parce que les autres jouent tout le temps fort! :D
Au moins ne pas avoir à m’époumoner, ce qui me permettrait de garder un beau son et le plaisir de jouer.
La difficulté pour le moment est de reconnaître la note que je joue, l'instrument étant transpositeur.

A bientôt sur le site!

Syrinx
Syrinx
1er rang
 
Messages: 50
Inscrit le: 06 Fév 2005, 18:15
Localisation: Champagne


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron