Flute pour débutant

Partitions, recherche, aide, conseils, renseignements, vidéo, partitions

Flute pour débutant

Publicité

Publicité
 

Flute pour débutant

Messagepar aidan* » 12 Fév 2012, 21:42

Bonjour,
Je vais débuter des cours de flute traversière, j'ai cherché sur internet, sachant que mon budjet est limité à 200euros, j'ai trouvé:
des flutes neuves: une shiller, tuyama, pearl et stagg (entre 150 et 180euros)
des flutes d'occasion: yamaha, reynolds, armstrong

tout d'abord dois-je acheter une neuve ou une d'occasion? et quelle marque?

Merci pour vos réponses
Cordialement
aidan*
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Fév 2012, 21:22

Flute pour débutant

Publicité

Publicité
 

Re: Flute pour débutant

Messagepar Syrinx » 19 Mars 2012, 11:22

Bonjour Aidan,

Cela dépend de ce que tu comptes faire par la suite. Une flûte neuve dure environ 10 ans et tu auras aussi la possibilité de la revendre si tu veux progresser. Je pense que tu peux trouver sur ce forum pas mal de topic qui donnent des infos sur les marques de flûte. Pour les flûtes d'occasion, tout dépend de l'âge et de l'état de la flûte... 150 euros pour une flûte qui ne marche pas, c'est encore trop cher!

Dans les 2 cas, je te conseille de les essayer (si tu sais déjà un peu jouer de la flûte). Sinon, Demande à quelqu'un de le faire et écoute bien le son. Un flûtiste déjà "confimé" t'aidera aussi à savoir si le mécanisme est encore bon ou non. Pour des flûtes d'occasion, il faut parfois régler le mécanisme, sinon, tu risques de prendre de mauvaises habitudes. Par exemple, appuyer comme un boeuf pour jouer une note. Ou souffler comme une bête alors que le problème venait simplement d'un réglage.

Ensuite, prend celle qui te plaît le plus, car pour débuter, la marque importe peu.

Syrinx
Syrinx
1er rang
 
Messages: 50
Inscrit le: 06 Fév 2005, 18:15
Localisation: Champagne


Retour vers La flute traversière - flute.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron