Travail de la trille (ou du trille ?)

Pour les... fans
Conseils, renseignements, aide...

Travail de la trille (ou du trille ?)

Publicité

Publicité
 

Travail de la trille (ou du trille ?)

Messagepar Christophe M » 14 Mars 2005, 17:38

Bonjour :D ,

je cherche à améliorer les trilles (avec les lèvres, pas avec les manettes). Auriez vous des techniques ou astuces pour y arriver facilement :?:

Merci d'avance pour vos conseils

Christophe
Christophe M
 
Messages: 11
Inscrit le: 21 Fév 2005, 23:18
Localisation: Colomiers

Travail de la trille (ou du trille ?)

Publicité

Publicité
 

Messagepar Servietsky » 17 Mars 2005, 15:54

Faut essayer de trouver la bonen sensation au niveau de tes lèvres, là où les notes sont simple à avoir... en gros, faut pas chercher la note, et surtotu n'appuie pas trop avec l'embouchure. J'avoue que c'est pas évident les trilles, c'est incontestablement le truc surlequel je passe le + de temps à travailler!!
J'ai un Hans Hoyer et j'assume pleinement.
Servietsky
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Déc 2004, 16:53
Localisation: Le Creusot (71, France)

Messagepar Dennis brain (bis) » 19 Mars 2005, 19:01

tu es un professionnel ?
Dennis brain (bis)
 

Messagepar Christophe M » 20 Mars 2005, 20:30

Dennis brain (bis) a écrit:tu es un professionnel ?


Je ne suis qu'un amateur qui pratique ce magnifique instrument depuis maintenant plus de 27 ans.

J'ai du arrêter mes études de cor lorsque j'ai quitté ma ville natale pour Toulouse où j'ai terminé mes études.
Je n'ai jamais eu le temps d'approfondir le travail de la trille et j'aimerai m'y remettre.

Toutes vos suggestions sont donc les bienvenues

Christophe :wink:
Christophe M
 
Messages: 11
Inscrit le: 21 Fév 2005, 23:18
Localisation: Colomiers

Messagepar Dennis Brain(bis) » 22 Mars 2005, 14:03

oki 8)
Dennis Brain(bis)
 

Messagepar Tcherno_bill » 29 Mars 2005, 18:08

je viens moi aussi de commencer a aprendre les trilles, je n'ai pas eu d'xplication particulière, tout est dans les lèvres ! il faut beaucoup d'entrainement pour y parvenir.

exemple La marche de Thésée de Lully.
Image

L'endroit entouré est la partie que je devait triller, alternant sol et la à vide... (j'aime particulièrement ce morceau ^^)
Namu amida butsu
visitez mon Blog : http://finalrevelation.skynetblogs.be/
Tcherno_bill
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Fév 2005, 13:56
Localisation: 06

Messagepar Servietsky » 30 Mars 2005, 19:12

Pour arriver à triller assez facilement sur le sol/la, essaie en mettant 1-3 :wink:


Persévérance, travail, motivation, il faut beaucoup de temps pour réussir à triller. Tu ne dois même pas chercher la note, elle doit venir d'elle même. Ensuite laisse glisser, ca va triller tout seul.
J'ai un Hans Hoyer et j'assume pleinement.
Servietsky
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Déc 2004, 16:53
Localisation: Le Creusot (71, France)

Messagepar Dennis Brain (bis) » 05 Avr 2005, 12:52

ou éssaie avec re/mi doigté 1/2 en cor en fa.(Les trilles se font en cor en fa )
Dennis Brain (bis)
 

Messagepar Touf » 27 Juin 2005, 10:03

il y a plusieurs solutions ais pour commencé achette les études de Müller le 1er volume je crois

mais si tu veux savoir les faire sans c'est très simple en créchendo en noir plus croche puis triolet puis en double sur ré/do( en Ut) 1-2 ensuite
ré/mi 1-2 ensuite mib/fa 1 ensuite mi/fa# 2 ensuite fa/sol 0 tout sa en fa ensuite fa#/sol# 2-3 en sib ensuite sol/la 1-2 en sib ensuite lab/sib 1 en sib ensuite si bécar/do# 2 en sib et sa sa sera déjà pas mal tu va trop te fatiguer pace c'est assez aigüe mais si tu veux écoutez un pro du trille c'est André Cazalet dans le 2ème Concerto de Strauss il fait une trille sur le contre-ut à un moment :| et je peux te dire qu'elle est parfaite sa trille
le Cor ???? Un joyau de la musique, de l'espression, et de la vie
Touf
 
Messages: 24
Inscrit le: 27 Juin 2005, 07:53
Localisation: Reims

Messagepar Christophe M » 28 Juin 2005, 21:35

Merci à tous pour vos précieux conseils :D .
Je vais tenter de les mettre à profit pendant la pause estivale. J'ai en effet peu de temps pour travailler l'instrument pendant l'année.

Christophe
Christophe M
 
Messages: 11
Inscrit le: 21 Fév 2005, 23:18
Localisation: Colomiers

le trille

Messagepar doc71240@msn.com » 16 Sep 2005, 21:54

comme pour toute chose il est nécéssaire de commencer "petit"; en effet bien avant de finir champion du monde Zidane a appris à marcher comme tout le monde, je pense qu'il serait bon de ne pas bruler les étapes et de commencer en liant des noires sur sol-la par exemple puis de même avec des croches et des doubles-croches et ainsi de suite, et d'alterner croches avec des triolets en veillant à ne pas appuyer sur les lèvres en se servant par la même de sa colonne d'air, en un mlot de travailler "en souplesse", méfiance Rome ne s'est pas faite en un jour, par contre Néron l'a défaite en un jour
doc71240@msn.com
 

les trilles

Messagepar ben » 22 Déc 2005, 13:52

g vien d'arriver.g decouvre le site.
o sujet d trille ya la methode barboteu: tu fai bouger l'instrument. c pa ce ke g fai mé g vu et ça marchait. et comme on di la bonne methode c celle ki marche
ben
 

Messagepar Edouard » 01 Jan 2006, 09:34

ok , mais tu risque de prendre un coup sur les levres comme ca non ?
Edouard
 

Suivant

Retour vers Le cor d'harmonie - cor.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron