Cornistes - biographies...

Pour les... fans
Conseils, renseignements, aide...

Biographie ...

Publicité

Publicité
 

Biographie ...

Messagepar Jean-Philippe Parisella » 16 Nov 2004, 05:46

Bonjour!
Premièrement, je tien à me présenter. Je me nome Jean-Philippe Parisella et jai 16 ans. J'habite présentement à Vaudreuil-Dorion( c'est une petite ville tout près de Montréal), dans la province de Québec au canada. Il y a bientot 6 ans de cela, je suis tombé dépendant.... je ne pouvais plus m'arreter. Et oui javais attrapper la folie de la musique ou plus précisément du cor français. Depuis ce temps, je ne cesse de toujours plus etre passionné pour la musique. A mon actif a ce jour j'ai faite partie d'un harmonie dans les cadets de l'aviation royal du canada ou j'y ai eu la chance d'apprendre a jouer de mon instrument et en plus d'apprendre la marche militaire est les corégraphie en lien avec les musique militaire. Dans les cadets jai participé a 2 compétition de musique don une ou nous somme arriver 4 au niveau provincial. La deuxiemme harmonie a mon actif est l'harmonie avancer de l'école secondaire vaudreuil. Pour moi cette harmonie c'est vraiment l'harmonie de reve. Notre harmonie est un groupe fantastique d'une 50 de musicien de niv. secondaire (et pour quelque musicien de niveau collegial). Ce qui fais que je trouve notre hamonie extraordinaire c'est l'ambiance exceptionnelle que on y retrouve, c'est l'esprit d'équipe qui y règne et plusieur autres chose. Notre harmonie ce réunie une fois par semaine pour une pratique d'une durée de deux heures. Notre harmonie a une impressionnante liste de realisation a son actifs nottament : 2 cederom de musique et un troisieme avenir portant sur la musique de film, plusieur concert dans les écoles primaires a chaque année, participation annuelle au ''Music Fest Québec'' ansi que pour l'anné passé au ''Music Fest Canada'' je tien a souligné que depuis plusieurs années notre harmonie à remporter la mention or a chaque fois qu'elle c'est présenter et ce pour chaque catégorie dans lesquel nous avons participer au fur des ans (catégorie 300 pour les années avant 2004 et depuis lans passé nous avons monter au niveau 400 et nous avion meme présenter certaine pièce de niveau 500 malgré que nous soyons en compétiton dans la classe 400) En plus de nos mentions Or, notre section de percusion c'est mériter le titre de meilleurs section de percussions et moi j'ai remporter une ''honnour award'' pour mon discernement au niveau musical au cor français. Pour cette année nou planifion encore plein de concert et en plus en mai 2005 nous allons effectuer une tourné de concert dans le sud de la france et dans le nord de l'espagne. Voila pour ce qui est de mon harmonie. Jouer du cor francais m'est pas ma seul pation, depuis peu je m'adonne également à la composition. Avec mon amis Francis R. Legault nous nous adonnons présentement a la composition d'une symphomie qui se nomme ''Symphony to the Earth'' en hommage a une histoire que nous avons écrit. Notre symphonie est composé de 4 mouvement donc le premier intitulé ''the Nines Stones'' est terminer et a une duré d'environ 6 minute et demi. Présentement nous nous acharnons a la composition des trois dernier mouvements. Bien que je ne sois que en secondaire 5 pour l'instant j'ai extremment hate de commencer mes études collegiales en cor français et j'espère devenir une corniste célebre un jour et jouer dans un orchestre pour jouer de la musique de films ou classique. Si vous vouler plus de renseignement a mon sujet ou sur mon harmonie vous pouver communiquer avec moi sur mon adresse e-mails : corfrancais_1@hotmail.com
Jean-Philippe Parisella
 
Messages: 19
Inscrit le: 16 Nov 2004, 04:56
Localisation: Canada,Québec,Vaudreuil-Dorion(tout près de Montréal

Biographie ...

Publicité

Publicité
 

C'EST SUPER LE COR!!

Messagepar Clément » 19 Nov 2004, 12:20

Salut

donc, je m'appelle clément! J'aime bien le cor parce que son son n'est pas trop grave ni trop aigu (d'ailleurs c'est pour ça que j'en fait!) je ne sais pas si vous etes dans un orchestre mais c'est super génial! j'en fait parti et j'adore ça!

Clément
Je suis un p'tit champignon qui a un gros instrument.
Clément
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Nov 2004, 11:44
Localisation: Hauts-de-seine

Orchestre

Messagepar Clément » 21 Nov 2004, 13:25

Bonjour

Dans mon orchestre, on est en tout 12 instrumentistes: il y a 1 trombone, 1 saxophone, 1 cor, 1 trompette, 2 clarinettes, 3 hautbois et 3 flutes traversières.

Nous avons joué "sur le pont d'avignon", "le bon roi dagobert", l'ode à la joie" et "hello charlie". Bien entendu ce n'est pas trop compliqué: nous ne sommes que des débutants mais ça donne un résultat pas trop mal :D .
Nous allons faire une journée porte ouvertes ou nous allons montrer tous ces morceaux.

Clément
Je suis un p'tit champignon qui a un gros instrument.
Clément
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Nov 2004, 11:44
Localisation: Hauts-de-seine

réponse à clément

Messagepar corpia » 23 Nov 2004, 00:12

Bonjour Clément
je te félicite, tu as choisi un instrument pas facile et il est vrai que les jeunes cornistes doivent faire preuve de patience avant d'avoir un résultat satisfaisant, tu vois, moi je suis aussi une jeune corniste (j'ai 53 ans)mais j'ai commencé il ya 5 ans, après avoir commencé un an en cor en mib, un vrai challenge que je me suis fixée, mais je commence seulement à apprécier car je n'avais pas encore toutes les notes à l'oreille, mais il est vrai que lorsqu'on sait en jouer c est un instrument merveilleux , je fais également partie d'un orchestre d'harmonie dans mon village dans le nord de la France j'ai un jeune corniste à mes côtés, il a encore quelques difficultés à suivre par moment je suis obligée de lui remonter le moral pour ne le voir se décourager!
tu as raison de faire connaître cet instrument!
Gros bisous!
corpia
 

Messagepar Clément » 23 Nov 2004, 11:50

Bonjour

Merci! Ça fait plaisir de voir que l'on est pas le seul débutant sur ce site! Ma profeseur est super et j'aprends bien avec elle !
Je souhaite bon courage à ton jeune corniste et à toi aussi.

Clément
Je suis un p'tit champignon qui a un gros instrument.
Clément
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Nov 2004, 11:44
Localisation: Hauts-de-seine

Messagepar Clément » 25 Nov 2004, 18:16

bonjour

C'est vrai que j'ai des fois du mal à le porter parce qu'il est gros mais j'y arrive quand même. J'ai changé de cor moi aussi mais le deuxième est mieux quand même alors je m'en suis séparé facilement (il y a quand même un peu de nostalgie dans tout ça mais...). Déjà qu'un cor coûte cher mais deux!

Cornistement

Clément
Je suis un p'tit champignon qui a un gros instrument.
Clément
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Nov 2004, 11:44
Localisation: Hauts-de-seine

Bonne fête!

Messagepar Clément » 11 Mai 2005, 13:08

Bonjour!

Je sais que ça n'a pas trop de rapport avec le cor mais je voudrais souhaiter une joyeuse fête à Estelle et une bonne continuation dans ce site qui est vraiment génial :wink:

Clément
Je suis un p'tit champignon qui a un gros instrument.
Clément
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Nov 2004, 11:44
Localisation: Hauts-de-seine

Messagepar Clément » 12 Mai 2005, 17:49

Je suis content que ça t'ai touchée (j'y avais pensé toute la semaine et j'ai eu peur de rater le jour :wink: )
Pour le "corniste célèbre" je ne sais pas; mais peut-être que si je continue en étant motivé et en travaillant bien, ça pourra venir (mais la plupart des grands musiciens ont un vrai don et moi je n'en ai apparement pas :wink: ).

Clément

PS : Je ne sais pas si tu voudras bien Estelle (je suis encore petit , c'est peut-être pour ça), mais si on pouvais faire un p'tit topic "fêtes et anniversaires", ça pourrait sans doute être sympa.
Je suis un p'tit champignon qui a un gros instrument.
Clément
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Nov 2004, 11:44
Localisation: Hauts-de-seine

Messagepar Dennis Brain ( bis ) » 13 Mai 2005, 12:06

oui, bonne idée. Mon anniv c'est lundi 16 mai ( dans trois jours ) .

by
Dennis Brain ( bis )
 

Joyeux anniversaire!!

Messagepar Clément » 16 Mai 2005, 11:55

Et bien joyeux anniversaire à toi Dennis Brain! (Content de voir que quelqu'un y prête attention! Mais tu es où Estelle?????)
Je suis un p'tit champignon qui a un gros instrument.
Clément
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Nov 2004, 11:44
Localisation: Hauts-de-seine

Suivant

Retour vers Le cor d'harmonie - cor.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron