Faut-t-il avoir beaucoup de souffle pour jouer du cor ?

Pour les... fans
Conseils, renseignements, aide...

Faut-t-il avoir beaucoup de souffle pour jouer du cor ?

Publicité

Publicité
 

Faut-t-il avoir beaucoup de souffle pour jouer du cor ?

Messagepar sonia » 12 Juin 2006, 20:23

Bonjour,
je suis à la recherche d'un instrument original :D , j'avais tout d'abord pensé au biniou mais il parait qu'il faut becp de souffle. Je me demande si c'est parail pour le cor. :?:
Est-ce un instrument plus masculin ou feminin ?
merci
sonia
 

Faut-t-il avoir beaucoup de souffle pour jouer du cor ?

Publicité

Publicité
 

Messagepar danjoe » 17 Juin 2006, 22:05

Bonsoir,

Le souffle c'est une question d'entraînement, ce n'est pas difficile du tout. Je suis une fille et je joue du cor, c'est vrai qu'il y a plus de garçon mais à bas les préjugés et vive les cornistes filles....

Va dans une école de musique et demande à faire un essai, tu pourras aussi voir les autres instruments proposés.

Pöur revenir au cor, il y a peu de cornistes ainsi ils sont très demandés dans les harmonies par exemple...

Tiens nous au courant de ta décision !
danjoe
Administrateur
 
Messages: 15
Inscrit le: 03 Jan 2004, 22:56
Localisation: France

Messagepar sonia » 18 Juin 2006, 11:22

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une ecole de musique qui enseigne le cor à 4 kms de chez moi. J'ai téléphoné mais la secretaire ne pouvait pas me donner de renseignements et je dois attendre septembre (le forum des associations ) pour pouvoir avoir des renseignements sur les heures et jours des cours. Cela m'aurait plu de pouvoir assister à une répétiton dès maintenant. :cry:
et en plus il y a cours de solfege obligatoire en plus des cours de musique
La question de souffle est quand même important car si c'est aussi dur que le biniou je vais m'orienter vers un autre instrument....
Actuellement je fais (un peu) de flute et ce n'est pas dur (ni au niveau souffle ni au niveau de l'apprentissage des notes)
Il me semble qu'il y a 3 touches sur le cor d'harmonie. En combien de temps peut-on jouer un morceau à peu près correctement ?
Tu joues parfois en groupe avec d'autres instruments ou est-ce forcement seule ou que des cors ensembles ? est-ce que cela fait becp de bruit ?

en fait j'ai une tonne de question qui reste sans reponse. :!:
bravo pour le site, j'ai pu ecouter des morceaux de musique pour me donner une première idée ! :D :D :D
sonia
 

Flute ou cor

Messagepar Estelle » 16 Fév 2007, 00:58

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, les cours, la musique me prennent beaucoup de temps.
Dis- moi ce que tu as choisi, la flûte est beaucoup plus facile à apprendre, c'est sûr, après c'est une question de goût.

Bon courage pour la suite !
"La vie, c'est la musique d'un bel opéra dont nous écrivons le livret"
Estelle
Administrateur
 
Messages: 270
Inscrit le: 07 Jan 2004, 22:47
Localisation: France Rhône

Messagepar olympe » 06 Juin 2008, 18:46

c'est sur qu'il faut du souffle mais rien d'extraordinaire je suis une fille qui fait du cor depuis maintenant 18 ans je n'ai jamais eu de soucis pour souffler dedans sachant que j'ai commencé à 7 ans donc il n'y a rien d'inabordable.
bonne continuation à toi
olympe
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Juin 2008, 18:43
Localisation: troyes , aube, champagne ardennes

Messagepar mickaël » 19 Juin 2008, 21:20

Bonjour,

Pas de sexisme a faire, le cor d'harmonie n'est pas plus pour un homme qu'une femme.

Ensuite, attention pas besoin de ce dire j'ai pas de souffle, car je fume ou autre ..
Non comme la plupart des instruments a vent de la famille des cuivres, et je ne dit pas de bêtise, les bois ca doit et la même chose. Enfin on n'utilise pas les poumons pour jouer, mais le diaphragme.

Ca deviens tout de suite moins compliqué.

Bon je fil me présenter. :arrow:
musicalement,
Mickaël
mickaël
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Juin 2008, 21:15

re

Messagepar Julie_Fashion » 29 Mai 2009, 13:33

Tu n'a qu'a essayer la cornemuse :lol:
Julie_Fashion
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Mai 2009, 13:27


Retour vers Le cor d'harmonie - cor.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron