conseils et renseignements pour débutant

Pour les... fans
Conseils, renseignements, aide...

conseils et renseignements pour débutant

Publicité

Publicité
 

conseils et renseignements pour débutant

Messagepar jcream » 26 Oct 2007, 22:50

bonsoir a tous.

Je pratique la musique et plus spétialement la trompette ( Sib ) depuis une dizaine d'années.

Depuis quelque temps je voulait me mettre a la basse ou au cor ( je préférait quand même ce dernier )

Ce soir lors de l'AG d mon harmonie, j'ai appris que celle ci posssédait un cor en mib, et qu'elle était disposée a me le prétér.

Je pourrais enfin créér un puipitre dde cor dans l'orchestre junior de cette harmonie!


Mais j'ai différentes questions:

est-ce un instrument difficile au point e vue dde la justesse, de la quelité ddu son et des techniques?

Je pense que les doigtés sont les mêmes que ceux de la trompette.. Je me trompe?

Mercci d'avance de vos réponses!!
jcream
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Oct 2007, 22:43

conseils et renseignements pour débutant

Publicité

Publicité
 

Messagepar jcream » 28 Oct 2007, 08:54

s'il vous plait!!

même pas une ch'tite réponse? il y a tellement peu d'infos sue le cor sur internet!!
jcream
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Oct 2007, 22:43

Le cor

Messagepar Estelle » 01 Nov 2007, 13:22

Bonjour Jcream

Le cor demande une excellente oreille, mais si tu es musicien cela ne doit pas être une difficulté pour toi. Tu trouveras tout ce qui concerne le cor et sa pratique dans la partie technique, mais aussi les doigtés dans la rubrique cor d'harmonie sur le site :
http://cor.etoile-b.com/
Tu ne seras pas déçu si tu choisis le cor, c'est un magnifique instrument qui a toute sa place dans les harmonies ou ensembles de cuivre...

Tiens-moi au courant


:wink:
"La vie, c'est la musique d'un bel opéra dont nous écrivons le livret"
Estelle
Administrateur
 
Messages: 270
Inscrit le: 07 Jan 2004, 22:47
Localisation: France Rhône


Retour vers Le cor d'harmonie - cor.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron