Question embouchure

Pour les... fans
Conseils, renseignements, aide...

Question embouchure

Publicité

Publicité
 

Question embouchure

Messagepar Nabooo » 29 Avr 2008, 10:44

J'ai une question qui va sûrement paraitre débile mais tant pis :)

Je pratique le cor depuis 1 an seulement donc je ne sais pas...
j'ai une embouchure n°7, et je voulais savoir ce que change le fait de changer d'embouchure.. est-ce que ça peut permettre de mieux cibler une tessiture ou ça n'a aucun rapport ? parce que j'ai du mal dans les aigus, sûrement à cause de mon manque d"expérience" mais je voulais savoir si l'embouchure pouvait jouer... ça va assez bien entre fa (en ut, donc la note qui est sous la quatrième ligne supplémentaire sous la portée dans un partition pour cor en fa) et sib sur la 5e ligne de la portee mais au dessus j'ai l'impression qu'il faut que je force comme une cinglée pour pouvoir essayer de sortir les notes...
est-ce qu'une autre embouchure permettrai que ce soit plus simple ou est-ce que ça ira mieux dans quelques années ? merci de vos réponses :)
Nabooo
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Déc 2007, 10:53

Question embouchure

Publicité

Publicité
 

Messagepar lathib » 06 Juin 2008, 06:10

Bonjour,

Peux-tu préciser quelle est la marque de ton embouchure STP ? Et sur quel cor joues-tu ?

Personellement j'utitilise une 30C4 sur un 667 Yamaha qui permet d'avoir à la fois les graves et les aigües. Avant je jouait avec une Denis Wick n°7 qui ressemble beaucoup à la 30C4 mais mon vieux cor Selmer ne sortait rien dans les aigües ni dans les graves, donc l'embouchure n'est pas la seule chose à prendre en compte. Par ailleurs, j'ai joué avec l'embouchure d'origine du Selmer, qui est beaucoup plus large à l'endroit où tu mets les lèvres, et je n'arrivait à jouer que les notes basses/médium...

Il faut de l'entrainement dans les graves/aigües pour "former" tes lèvres, avec l'embouchure seule puis avec le cor.

Voilà, voilà

A bientôt
lathib
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Mai 2008, 11:12


Retour vers Le cor d'harmonie - cor.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron