help!!!

Pour les... fans
Conseils, renseignements, aide...

help!!!

Publicité

Publicité
 

help!!!

Messagepar sifquis » 25 Déc 2008, 18:37

Bonjour a tous.
Je me présente j'ai 17 ans, je suis en terminale L et suis une ancienne musicienne. Ancienne a seulement 17 ans ? et oui c’est possible je m'explique. Je suis entré au conservatoire a l'age de 6 ans et des l'age de 7 ans j'ai choisi le cor pour instruments. 6 ans plus tard je faisais parti des meilleurs de mon niveaux et de plusieurs harmonies, mais il y avait un hic : mon prof. Celui ci avait des comportements quelque peu... déplacés vis a vis de moi. Au bout d'un an j’ai craqué et j'ai lâché le cor. J'ai fini cependant mes années de solfège et j'ai désormais mon diplôme de fin d'étude mais il faut vous avouez que je n'ai pas retenu grand chose de ces années d'études.

Dégoûtée du cor et de la musique en général je la ré apprivoise depuis 2 ans avec de la guitare et du piano que j'apprends seule. Or ma nièce est en première année au conservatoire et elle a du choisir trois instruments a tester a la maison, ne sachant pas quoi choisir en cuivre elle a prit... le cor ! Et bien sur il a fallu que tata en joue un morceau pour voir
Le pire c est que je me suis prise au jeu et que mon cadeau de noël est un cor double en sib.
Mon problème majeur : je n'ai pas touché a un cor depuis bon nombres d'année et j'ai beaucoup oublié. De plus je jouais sur un cor double fa/sib et mon nouveau n’a rien à voir

Alors voila je voulait savoir si vous pouviez répondre a mes questions afin de m'aider a apprivoisé de nouveau ce magnifique instrument qui, je m'en rend compte maintenant, ne m'a jamais vraiment quitté.

Bon cessons le blablatage et passons aux choses sérieuses :

- quelqu'un pourrait il me donner les doigté pour cor en sib des notes en dessous du do grave. Le tableau des doigtés du site s'arrête la et je ne me souviens plus...

- le cor que j'ai acquis est un cor double et lorsque je joue sans la 4éme palette je joue en sib cela signifie il que si je joue avec la 4éme palette je jouerait en mib? (Si j'avais les doigtés j'aurai pu savoir mais je ne les trouves pas non plus.)


Pour le moment c est tout. En espérant vos réponses amis cornistes.
Bonne soirée a tous.
sifquis
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Déc 2008, 18:21

help!!!

Publicité

Publicité
 

Messagepar Christophe M » 12 Avr 2009, 14:59

Bonjour sifquis,

c'est après un délais certain que j'essais d'apporter quelques éléments à tes interrogations (je ne visite pas très fréquemment ce forum) et j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Je suis d'autant plus interressé que je n'ai joué jusqu'à maintenant que sur des cors en Fa/Sib.

Quand tu parles du do grave : est ce le Do en fa ou en Ut (est-ce le Do écrit - c'est alors un fa - ou le Do entendu ?)

Quels sont la marque et le type de l'instrument que tu as offert à ta nièce ? Avec ces éléments il sera peut être possible de trouver des infos sur le net.

Si j'arrive trop tard pour essayer de t'aider, merci de me le préciser et me dire ce que tu as pu trouver comme infos.

Christophe
Christophe M
 
Messages: 11
Inscrit le: 21 Fév 2005, 23:18
Localisation: Colomiers


Retour vers Le cor d'harmonie - cor.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron