pourquoi le cor joue-t-il dans le rideau?

Pour les... fans
Conseils, renseignements, aide...

pourquoi le cor joue-t-il dans le rideau?

Publicité

Publicité
 

pourquoi le cor joue-t-il dans le rideau?

Messagepar brunobulles » 30 Juin 2010, 17:17

Bonsoir je suis nouveau ici et j'ai déjà une question...
Mon fils à commencé le cor cette année et je dois avouer que je découvre l'instrument en même temps que lui ( il a 5 ans).
J'ai du coup assisté à plusieurs concert de cuivre et je vais ce soir écouter un récital de Mozart par des solistes.
En écoutant les ensembles de cuivre j'ai été frappé par le fait que le cor soit le seul instrument dont le pavillon est tourné vers l'arrière, et du coup il me semble que l'on entend moins sa musique. Viendrait il à l'idée d'un trompettiste de jouer en nous tournant le dos? Il doit bien y avoir une raison mais je ne la trouve nul part...
Alors si quelqu'un a une réponse à ce mystère, merci d'éclairer ma lanterne!
Allez je file au palais des papes d'Avignon pour écouter Mozart joué par entre autre Éric Sombret profésseur de cor de mon fils. :D
Merci et à bientôt sur ce jolie forum.
BRUNO
brunobulles
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Juin 2010, 17:05

pourquoi le cor joue-t-il dans le rideau?

Publicité

Publicité
 

Re: pourquoi le cor joue-t-il dans le rideau?

Messagepar brunobulles » 30 Juin 2010, 21:24

Bon ben voilà je rentre du concert et comme c'est la première fois que j'assiste à un concert de cor, ben j'en ai pris plein la figure...
Alors j'ai toujours pas de réponse a ma question mais en tout cas je trouve que le fait que la pavillon soit tourné vers l'arrière donne beaucoup de profondeur au son. Je veux dire que il nous semblait que le son provenait de partout en même temps!
BRUNO
brunobulles
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Juin 2010, 17:05


Retour vers Le cor d'harmonie - cor.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron