utilisation d un cor ascendant RAOUX

Pour les... fans
Conseils, renseignements, aide...

utilisation d un cor ascendant RAOUX

Publicité

Publicité
 

utilisation d un cor ascendant RAOUX

Messagepar sylvestre56 » 24 Jan 2012, 09:48

Bonjour forum
On m'a prêté un cor ascendant RAOUX "conservatoire Rue d'Angoulème à PARIS" à pistons (1,2,3A) et 3 tons (petit, moyen, long) mais voilà je n'en connais pas les doigtés. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider à faire mes premières notes sur ce magnifique instrument argenté qui même s'il n'est plus tendance, donne envie de m'y remettre. En effet depuis que je suis arrivé à Belle Ile je n'ai retrouvé de structure pour continuer mon apprentissage. Merci de m'aider. Bonne journée à à bientôt. PASCAL
sylvestre56
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Jan 2012, 09:40

utilisation d un cor ascendant RAOUX

Publicité

Publicité
 

Re: utilisation d un cor ascendant RAOUX

Messagepar francky1930 » 24 Jan 2012, 13:38

bonjour
Vous devez absolument posséder la methode Lucien Thevet qui traite entre autre du cor ascendant et de ses doigtés et aussi de son accord particulier.Sinon pour votre cor Raoux la methode Emile Lambert est consacré à cet instrument avec photos de ce cor et de l'auteur ed Lemoine francky1930
francky1930
 
Messages: 7
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27

Re: utilisation d un cor ascendant RAOUX

Messagepar francky1930 » 24 Jan 2012, 13:40

francky1930 tel: 0430070097
francky1930
 
Messages: 7
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27

Re: utilisation d un cor ascendant RAOUX

Messagepar sylvestre56 » 25 Jan 2012, 21:44

bonsoir forum
bonsoir et merci Francky
me voilà renseigné et je vais chercher ces références. Après avoir faits quelques recherches sur internet on dirait bien que j'ai à affaire à un cor sauterelle. Tout correspond sauf que je n'ai pas le tube simple qui remplace le circuit à pistons et permet de jouer avec la main droite et les tons interchangeables.
En tout cas j'ai progressé puisque j'ai sans doute trouvé le ton de fa et le doigté pour le 3ème octave diatonique.
Je ne suis pas très doué mais je t'expliquerai à l'occase mon parcours.
Pascal
sylvestre56
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Jan 2012, 09:40


Retour vers Le cor d'harmonie - cor.etoile-b.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron